Microsoft Office Mobile

Microsoft Office Mobile 1.1

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Consulter et éditer vos documents Microsoft Office sur votre iPhone

Office Mobile pour Office 365 vous donne accès à vos documents Microsoft Office sur votre téléphone et vous permet de les consulter et de les éditer. Lire la description complète

Les plus

  • Affichage simple et clair des documents
  • Partage via SkyDrive ou SharePoint
  • Ajout de commentaires aux documents

Les moins

  • Fonctions d’édition très limitées
  • Peu de feuilles de style

Moyen
6

Office Mobile pour Office 365 vous donne accès à vos documents Microsoft Office sur votre téléphone et vous permet de les consulter et de les éditer.

Ouvrir et consulter des documents Office sur votre téléphone

Office Mobile pour Office 365 est une application conçue pour donner accès à vos documents Word, Excel et Power Point où que vous soyez grâce à votre téléphone Android. Contrairement à la version Windows Phone de Microsoft Office, l’application Android ne supporte pas les documents OneNote.

Office Mobile pour Office 365 nécessite un abonnement Office 365. Par la suite, vous pourrez alors accéder à tous vos documents Office stockés dans le Nuage et l’application sauvegardera et synchronisera toutes vos modifications. Office Mobile propose des options de partage via SkyDrive, SkyDrive Pro et SharePoint.

Ouvrir et consulter vos documents sur Office Mobile pour Office 365 n’a jamais été aussi simple ! L’onglet Ouvrir reprend tous vos espaces de stockage Microsoft (SkyDrive, SharePoint ou SkyDrive Pro), auxquels vous pouvez ajouter des dossiers individuels pour accéder plus facilement au contenu fréquemment utilisé. Sous l’onglet Récent, vous trouverez tous les documents récemment ouverts, classés par date et à portée de main.

Office Mobile pour Office 365 offre une présentation étonnamment claire et simple des documents. Ils sont optimisés pour un visionnage sur petit écran et s’adaptent à votre appareil. Évidemment, sur un écran si petit, rien n’est vraiment confortable, encore moins un document Excel, par exemple. Néanmoins, en l’absence de solution pour tablette, Office Mobile pour Office 365 remplit sa fonction avec efficacité. Le zoom avec les doigts est fluide et permet d’explorer facilement les documents volumineux.

L’option Vue d’ensemble vous guide dans les documents Word et vous pouvez facilement accéder à une portion de texte, à un chapitre ou à une liste à puces en consultant une liste de marqueurs. Si vous cherchez un mot ou une expression en particulier, il existe également une option de recherche.

Dans Excel, les options incluent une Vue d’ensemble et vous disposez aussi de la possibilité de filtrer ou de trier les données. PowerPoint ne comprend aucune option de filtrage ou de recherche de texte, mais il propose un tableau de vignettes, qui reprend un aperçu de chaque diapositive, et offre un accès direct à celle de votre choix.

Créer et éditer des documents Word, Excel et Powerpoint

Consulter des documents avec Office Mobile est un jeu d’enfants, nous l’avons vu. En revanche, quand il s’agit de les éditer, l’application laisse à désirer.

Dès que vous créez un document ou que vous éditez un fichier Word, Excel ou Powerpoint, les changements sont sauvegardés, mais selon certaines conditions. L’application s’assure que vous ne puissiez éditer un document déjà ouvert dans Office 365 sur le net ou sur un appareil : la fonction d’édition est réservée à une seule plateforme à la fois.

Les possibilités de modification des documents sont très limitées. Pour les Documens Word, vous ne disposez que des options de base : changements de casse (gras, italique, souligné et barré), trois couleurs de texte seulement, surlignage et taille du texte. Si vous choisissez de changer la taille de la police, vous pouvez seulement cliquer sur augmenter ou diminuer, et pas directement insérer la taille de votre choix.

Hormis ces quelques options basiques, Office Mobile pour Office 365 ne permet que peu de changement dans les documents Word. Il n’existe, pour ainsi dire, pas d’option de mise en page, et il est impossible d’insérer des objets dans un document. Il est toutefois possible d’ajouter des annotations, une option pratique pour les documents partagés.

Excel vous offre également quelques options de base, plus la fonction « Annuler/rétablir », Somme automatique et la possibilité de créer des graphiques simples à partir de vos documents.

Office Mobile pour Office 365 comprend plusieurs modèles d’édition Word et Excel pour vous aider dans vos modifications, mais là encore, ils sont très limités et ne comptent que trois modèles pour chaque programme.

Les restrictions en matière d’édition de documents sur petit écran sont évidentes. Microsoft n’a peut-être pas voulu surcharger Office Mobile pour Office 365 de dizaines de fonctionnalités en sachant que la plupart des utilisateurs ne choisiraient pas leur appareil Android comme outil d’édition principal.

L’application est plus fluide sur la version Android que dans la version iOS d'Office Mobile pour Office 365. Le copier/coller est parfois laborieux et les menus contextuels n’apparaissent pas toujours correctement, alors que dans la version Android, toutes les fonctions semblent fluides et soignées.

Peut mieux faire

Office Mobile pour Office 365 est un excellent visionneur de documents, capable de rivaliser avec Google Drive. Les options de création et d’édition des documents doivent toutefois être améliorées pour optimiser le potentiel de l’application.