Microsoft Office Mobile

Microsoft Office Mobile Beta 2010

La nouvelle version de Office - dans votre poche

Les plus

  • Prend en charge les gestes tactiles
  • Partage de document facile sur SharePoint
  • Synchronisation améliorée du bureau
  • Prenez des notes rapides avec OneNote

Les moins

  • Les barres d'outils semblent très datées
  • Vous ne pouvez toujours pas faire glisser le stylet pour sélectionner du texte

Très bon
8

Les utilisateurs de Windows Mobile ont été en mesure d'utiliser des versions simplifiées des outils Office de Microsoft depuis des années. Désormais, les utilisateurs de WM 6.5 peuvent bénéficier d'une suite de productivité encore plus puissante, sous la forme de Microsoft Office Mobile 2010.

La dernière version ajoute de puissantes nouvelles fonctionnalités à la suite et exploite les capacités de Windows Mobile 6.5 pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive. Microsoft Office Mobile 2010 affiche une page d'accueil avec accès à tous les composants de la suite: Word Mobile, Excel Mobile, SharePoint Workspace Mobile et OneNote Mobile. Il met également à jour Outlook Mobile avec de nouveaux outils, tels qu'une vue Conversation pour combiner les messages associés et une intégration plus étroite avec Microsoft Exchange.

L'apparence générale de toutes les applications de Microsoft Office Mobile 2010 est nettement améliorée par rapport à la version précédente. Les menus déroulants sont plus sexy et plus tactiles, et les applications prennent en charge les gestes tactiles pour zoomer et dézoomer des documents et feuilleter des fichiers. Cela dit, les icônes de la barre d'outils dans les applications semblent toujours très obsolètes par rapport aux versions de bureau. J'ai également été déçu d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas glisser sur le texte avec le stylet pour le sélectionner pour copier, couper et coller.

Qu'y a-t-il dans la boite

En ce qui concerne les utilitaires eux-mêmes, Word, Excel et PowerPoint sont définitivement plus fonctionnels qu'ils ne l'ont jamais été sur un téléphone mobile. Par exemple, Word Mobile 2010 inclut désormais davantage d'options de formatage, tout un tas de nouvelles formules prédéfinies ont été ajoutées à Excel Mobile 2010 et PowerPoint Mobile 2010 ajoute une fonctionnalité permettant de brancher votre PC via Bluetooth et de parcourir les diapositives de votre téléphone.

SharePoint WorkSpace Mobile est un nouvel ajout de Microsoft Office Mobile 2010. Cette application soignée vous permet de vous connecter à un serveur SharePoint pour afficher et ouvrir des documents avant de les modifier dans Office Mobile et de les sauvegarder sur le serveur. Grâce à ses capacités de synchronisation, chaque fois qu'un fichier est mis à jour sur le serveur, la version de votre appareil est automatiquement synchronisée.

Un autre nouveau venu dans Microsoft Office Mobile 2010 est OneNote Mobile. Cet outil organisationnel très simple vous permet d'ajouter des notes de voix, d'image ou de texte et de les stocker en tant que rappels. Ces notes peuvent également être synchronisées avec votre PC.

Cette version de Microsoft Office Mobile est toujours en version bêta, et elle est gratuite jusqu'au 5 avril 2010, après quoi vous devrez payer pour cela.

Microsoft Office Mobile 2010 est la version la plus performante de la suite à ce jour, bien qu'il soit encore loin de la puissance de la version de bureau.

Microsoft Office Mobile

Télécharger

Microsoft Office Mobile Beta 2010

Avis utilisateurs sur Microsoft Office Mobile